Notre histoire

Accueil-L’entreprise-Notre histoire

La Polynésie-Française s’étend sur un territoire aussi vaste que l’Europe, environ 5 millions de Km2 et comprend 121 îles réparties sur 5 archipels. L’entreprise BevCo est implantée sur l’île principale Tahiti, sur laquelle se concentre 70% de la population qui compte 272 000 habitants.

En mars 1987, afin de développer les ventes de boissons jusqu’alors importées depuis 10 ans par Wan Distribution, Louis Wane fonde PBC (Pacific Beverage Company). PBC est importateur et distributeur de grandes marques nationales et internationales en vins, alcools et spiritueux. Au début des années 90, PBC se dote d’une usine d’embouteillage « PBI » (Pacific Beverage Industries) qui produit des boissons gazeuses sous licence Pepsi-Cola International. PBI se diversifie rapidement et produit ses propres marques de jus de fruits distribuées par PBC. En Juillet 2000, Louis Wane cédera PBI au groupe Martin, producteur et distributeur de la bière locale et d’autres boissons gazeuses.

PBC, quant à elle n’a cessé de se développer en élargissant son offre aux eaux, jus, sodas, thés et cafés de marques toutes aussi renommées.

2018 s’inscrit dans une nouvelle ère. A l’occasion de ses 30 ans, PBC adopte une nouvelle identité et portera désormais le nom de BevCo.

BevCo est une entreprise familiale de 22 employés, avec un CA de près de 15 millions d’euro, c’est également plus de 150 containers par an.

0
Collaborateurs

Plus qu’une équipe, une famille

0
Clients

en Polynésie française

0
Références

en catalogue

0
containers

importés en 2016

1987
1995
2016
2018
Ouverture de Pacific Beverage Company
Déménagement de la société dans la zone industrielle de la Punaru’u à Punaauia.
Ouverture de la boutique en ligne Onwine
Changement de nom : PBC devient BevCo

What's up !

Recevez toutes nos actus ! En renseignant votre adresse email, vous acceptez que BevCo collecte et utilise vos données personnelles dans le but de vous envoyer des actualités par mail en accord avec sa politique de protection des données.